Le coronavirus est réel veuillez respecter les gestes barrières

Blog

Le produit Multipay fête ses 5 ans !

En 2013, BCDC, Equity Bank, FBN Bank et Rawbank unissaient leurs forces pour créer un service qui faciliterait l’utilisation des cartes bancaires. Cette initiative relevait d’un défi majeur : permettre aux détenteurs de cartes bancaires locales d’utiliser les services de leur banque dans une autre banque.

Le 11 décembre 2015 marque le lancement de la solution monétique Multipay. Celui-ci rend possible les retraits à partir de distributeurs automatiques de billets et terminaux de paiement électroniques, consultation de solde bancaire et paiement par carte bancaire sur tous les terminaux des banques membres.

En 2015, les opérations interbancaires étaient possibles sur 300 distributeurs automatiques de billets, 1100 TPE et dans 33 villes de la RDC. Aujourd’hui, ce sont près de 700.000 porteurs de cartes locales répartis dans plus de 40 villes en RDC qui effectuent chaque jour des transactions sur plus de 450 Distributeurs Automatiques de Billets et plus de 3500 TPE.

Depuis 5 ans, les transactions connaissent une augmentation de 10 % chaque mois.

Multipay, seul switch opérationnel en RDC, compte enrichir son offre et agrandir son réseau grâce à des partenariats gagnants-gagnants avec des acteurs financiers et entreprises de télecomms.

En 2020, Multipay fête ses 5 ans, déterminé à écrire l’histoire de la monétique en RDC !

Article Recent

A Propos

Multipay rend possible l’interopérabilité des cartes bancaires et les services de paiement mutualisés entre les institutions financières du marché congolais.

Nos videos